Examen TOEIC : comment obtenir le meilleur score ?

Le TOEIC (Test Of English for International) est un examen d’anglais international. Il est reconnu par plus de 14 000 organisations à travers le monde entier. Ce diplôme peut être nécessaire pour occuper de meilleurs postes ainsi que pour travailler dans un autre pays. Le résultat de l’évaluation varie de 10 à 990 points, pour avoir toutes les chances de se démarquer, il est indispensable d’obtenir un bon score. Dans cet article, vous trouverez le moyen d’y arriver.

Étudier auprès d’une école en ligne

Avant de passer le TOEIC, vous aurez besoin de trouver une école spécialisée. L’établissement vous permettra de définir votre niveau d’anglais actuel et de vous préparer correctement. L’enseignement peut être en ligne ou en présentiel selon vos disponibilités. Quand vous vous inscrivez, l’institut vous fera passer un test de niveau. Il permet de connaître votre niveau actuel et définir les cours que vous allez suivre. Ne vous en faites pas si vous êtes un débutant, car l’école saura vous enseigner l’anglais comme il se doit. La durée de l’apprentissage dépend également de votre niveau. Si vous êtes un novice, le parcours sera un peu plus long qu’une personne intermédiaire ou experte. Vous obtenez le meilleur score au TOEIC en apprenant correctement. L’école vous donnera des supports ainsi que des sujets types pour mieux cerner l’examen TOEIC.

Connaître les examens à effectuer

Pour avoir un bon score TOEIC, il est nécessaire de bien connaître l’examen à passer. En réalité, le TOEIC se divise en deux examens distincts. La première partie consiste à évaluer vos compétences à l’écoute et à la lecture. L’examen dura à peu près deux heures et trente minutes. Vous devrez répondre à un test QCM de 200 questions qui sera noté sur 990 points (495 pour l’écoute et 495 pour la lecture). La deuxième partie de l’examen TOEIC consiste à évaluer vos capacités en rédactions et en élocution. Le test dure à peu près une heure et trente minutes et sera noté sur 400 points (200 points pour l’élocution et 200 pour la rédaction). Comprendre le fonctionnement de ces examens vous évitera d’être surpris lors des interrogations. Le sujet sera très varié, il est donc nécessaire d’avoir un minimum de connaissance dans la culture anglaise.

Réviser correctement

Vous devez procéder à un entrainement au TOEIC pour inscrire les meilleurs scores à l’examen. Si vous révisez correctement, il est possible de dépasser aisément la barre de 950 points sans aucune difficulté. Toutefois, cela exige une grande implication de votre part. Ne vous limitez pas à ce que l’école vous donne.

Même si la formation a été conçue pour que vous obteniez le meilleur score, les révisions mettront toutes les chances de votre côté. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se plonger tout le temps dans les livres et les cahiers. Comme il s’agit d’écouter et de lire, il est préférable de suivre des émissions à la télévision en anglais ou d’écouter une chanson dans la langue de Shakespeare.

Cependant, vous devez essayer de vraiment comprendre les paroles ou les dialogues. N’hésitez surtout pas à consulter un dictionnaire ou demander à votre professeur si vous ne comprenez pas vraiment l’expression. Pensez à enregistrer le passage pour le réécouter afin que vous ayez le bon accent.

Pourquoi suivre une formation en prévention des risques professionnels ?
Pourquoi choisir un logiciel de gestion de formation ?